Une bande de quatre copains (Laurent, Michaël, Wadie et Christian) rêvait de créer un club de mini foot.

Mais comment voulez-vous que les ados, âgés d'entre 16 et 18 ans et encore à l'école, investissent du temps et de l'argent dans ce fameux projet.

Nous voilà en 2009!

Nous travaillons quasi tous et cette aventure est toujours un de nos projets. Mais nous ne sommes plus quatre, mais six, avec l'arrivée de Quentin et d'Anthony.

Nous nous rendons bien compte que ce n'est pas assez mais la motivation nous pousse à recruter Frédéric, Azzedine et Thomas.

Fin février, voilà notre première réunion où nous exposons quelques idées et quelques plans…Voilà le projet lancé!

En mars, lors de la deuxième réunion, nous nous dirigeons vers un nom: "Alliance" et  un numéro de compte est créé. Les premiers versements peuvent être effectués mais nous sommes encore à la recherche d'une salle, ce qui est assez laborieux: beaucoup de salles sont prises…une chose à faire: attendre…

Mais heureusement, le 11 mai 2009, nous recevons une proposition de salle à la Woluwe pour y jouer le mercredi de 22 heures à 23 heures.

L'heure nous paraît tardive, mais que ne ferait-on pas pour jouer!

"Alliance 19 BXL" est né.

À partir de ce moment-là, tous les plans émis lors de la première réunion peuvent être mis en place: les maillots, les premiers sponsors, l'inscription à la ligue,…

C'est le 22 juin que tous les papiers sont remis et acceptés à la ligue. Et c'est en date du 16 juillet que le matricule du club nous est donné, à savoir 5331.

Nous voilà lancé dans cette belle aventure!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×